jeudi 24 octobre 2013

maintenir la santé des cheveux et du cuir chevelu

Les principaux facteurs qui déterminent la santé des cheveux sont les suivants:

L'état de santé du client

Si votre client est en bonne santé, ce qui montre dans leur peau et leurs cheveux. Une bonne alimentation et l'exercice sont essentiels pour une bonne santé.

Alimentation

Fruits et légumes, protéines et hydrates de carbone suffisante, et beaucoup d'eau donneront un corps tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Exercice

Les éléments nutritifs sont transportés vers les cheveux dans le sang et l'exercice régulier aide à maintenir une bonne circulation.

Environnement

L'état des cheveux de votre client sera influencée par leur environnement. Qu'ils vivent avec de l'eau douce ou dure aura une incidence sur leurs cheveux et de déterminer les nettoyants et revitalisants qui devraient être utilisés sur elle.
Les clients qui vivent près de la mer en subiront les mêmes effets sur leurs cheveux comme des clients qui vivent dans les zones à forte pollution. Leurs cheveux sera recouvert avec du sel ou des impuretés et aura besoin d'être lavés et conditionnés régulièrement, si ce n'est pas tous les jours.

Dommages à la chevelure et le cuir chevelu

Les trois principaux types de dommages que vous devez rechercher sont les suivants:
* Physique
* Chimique
* Biologique

Les dommages physiques

Comme les cheveux poussent, il vieillit. Les extrémités des cheveux qui a grandi au-dessous des épaules, par exemple, sont probablement au moins trois ans. Ces cheveux ont été shampouinés plusieurs centaines de fois, peignés, brossés et exposés à toutes sortes d'influences, dont beaucoup ont causé des dommages.
Les façons les plus courantes que les cheveux sont endommagés physiquement comprennent:
  • Shampooing - bandes de lavage trop fréquent sur les huiles naturelles qui lubrifient et protègent les cheveux.
  • Brushing - dures bandes de brossage la cuticule du cheveu. Toujours brosser avec soin à l'aide d'un pinceau de bonne qualité qui n'est pas endommagé ou cassé.
  • Peignage - tirant les cheveux pendant qu'il est humide, pour éliminer les enchevêtrements par exemple, sur-étire et cause des dommages. Utiliser un peigne à dents larges et démêler les cheveux en douceur à partir des extrémités vers le bas.
  • Les bandes de caoutchouc - bandes élastiques trop serré endommager la cuticule et peuvent causer des cheveux à briser.
  • Rollering - trop solliciter les cheveux sur des rouleaux peut détruire la partie du cortex qui permet aux cheveux d'être "élastique". Ne jamais étirer les cheveux trop loin.
  • Heat - tenant un sèche-cheveux trop près de la tête ou de permettre trop de chaleur pour construire des bandes hors la cuticule et expose le cortex. Les cheveux perd son humidité naturelle.
  • Pinces électriques, etc - éventuellement la forme la plus nocive de la chaleur car elle est directement appliquée sur les cheveux d'endommager la cuticule et l'exposition de la corticale, ce qui conduit les cheveux à perdre son humidité naturelle.

dommages chimique

Produits chimiques

Chaque fois qu'un client demande des produits chimiques pour leurs cheveux, ils endommager. Certains produits chimiques sont plus dommageables que d'autres, mais ils ont tous un certain effet. Les produits chimiques les plus nocifs sont les suivants:
  • Les produits bon marché - l'utilisation de shampooings de qualité inférieure et produits coiffants peuvent, au fil du temps, rendre les cheveux difficiles à gérer.
  • Perm - lorsque les cheveux sont permanentés, la cuticule est relevé afin que les produits chimiques peuvent pénétrer, ce qui modifie la composition chimique du cortex. produits chimiques de Perm, si elle est mal appliquée, peut sérieusement endommager et affaiblir les cheveux en modifiant son équilibre acide.
  • Couleur - Détournement de couleur peut endommager et affaiblir les cheveux, en particulier lorsque le processus de coloration prend les cheveux de son état acide naturel. En coloration permanente, la cuticule est soulevée pour permettre aux produits chimiques de pénétrer, ce qui modifie la composition chimique du cortex.
  • Bleach - probablement le processus le plus dommageable dans la coiffure. Le produit chimique enlève la couleur naturelle des cheveux et, en même temps, prend une grande partie de l'humidité de la chevelure. Une fois enlevé, cette humidité ne peut jamais être remplacé.
  • Chlore - le même produit chimique qui est utilisé dans les piscines, le chlore est fortement alcaline. Il se combine avec la kératine dans les cheveux pour produire un effet de «glass-like». Le processus est particulièrement dommageable pour les cheveux longs.

Les dommages biologiques

Certains des types les plus communs des troubles biologiques sont:
  • Folliculite - une infection bactérienne des follicules pileux. Vous verrez rougeur autour du follicule et il peut y avoir de petites pustules jaune au centre du follicule autour de la chevelure. Si vous vous identifiez à cette condition, vous ne devriez pas coiffer le client et vous devriez leur conseiller de consulter un médecin.
  • Fragilitis crinium - communément appelé «pointes fourchues». Cela se produit lorsque la cuticule des cheveux sèchent et commence à se fracturer et diviser. Vous verrez le grand écart au niveau des extrémités de la chevelure et de regarder pour eux en particulier dans les cheveux longs. Les pointes fourchues peuvent être causées par des produits de qualité inférieure ou traiter les cheveux sévèrement. Il ya certains produits de conditionnement que vous pouvez utiliser pour une réparation cosmétique, mais il n'existe aucun remède, sauf pour couper la scission se termine loin et renforcer les cheveux de sorte qu'il est moins susceptible de diviser à nouveau.
  • L'impétigo - cet état est une infection très contagieuse, bactérienne. Ne vous habillez pas les cheveux du client jusqu'à ce qu'ils aient reçu un traitement médical. Vous pouvez identifier cette condition par les petites taches rouges, qui décomposent pour produire une épaisse croûte jaune. . Quand ils cassent, place s'unissent pour produire une grande croûte, secteur, infectée. Si votre client a cette condition, vous devriez leur conseiller de consulter immédiatement un médecin.
  • Pédiculose capitis - ou des poux. Cette condition est extrêmement contagieux et vous ne devriez pas coiffer le client. Les poux sont des parasites qui se nourrissent sur la peau. Les femelles pondent leurs oeufs, appelés lentes, sur les cheveux. Les œufs sont fixés à la chevelure avec une colle forte - vous serez en mesure de les voir. Il ya un certain nombre de produits que vous pouvez recommander que le client peut utiliser à la maison pour laver les lentes et effacer l'infestation.
  • pityriasis capitis - plus communément appelé pellicules. Nous avons tous éliminer les cellules mortes de la peau de nos chevelures, mais quand c'est excessif, il peut devenir un problème disgracieux. Les pellicules peuvent être causée par une infection ou un micro-organisme, ou, parfois, par un manque de sébum, que ce soit à la suite de sous-production de l'huile naturelle ou de mauvais traitements avec des produits de qualité inférieure. Vous pouvez le traiter avec une combinaison de shampooing médicamenteux et médicamenteux, conditions hydratantes, qui adoucissent et remplacent l'humidité dans le cuir chevelu.
  • Psoriasis - une maladie de peau qui peuvent apparaître n'importe où sur le corps, mais vous êtes plus susceptible de trouver derrière les oreilles et autour de la racine des cheveux. Dans le psoriasis, les cellules de la peau sont reproduites à une vitesse plus rapide que la normale. Cela conduit à des plaques squameuses formant sur le cuir chevelu qui, si décollée, laissez maux de zones de la peau brute.
  • La condition peut causer des démangeaisons et de l'inconfort mais elle n'est pas contagieuse. Toutefois, il peut être inesthétiques et malades sont susceptibles de ressentir une certaine gêne. Dans ces circonstances, il est plus important que jamais que vous êtes sympathique et professionnel, et de mettre ces clients à leur aise.
  • Il n'existe aucun traitement pour le psoriasis que vous pouvez offrir dans le salon. Il ya certains produits de shampooing sur le marché que les clients peuvent utiliser à la maison. Ils sont conçus pour ralentir la production de cellules de la peau et donner un certain soulagement de l'inconfort. Les cas extrêmes nécessitent un traitement médical.
  • kystes sébacées - vous verrez de petits morceaux durs sous la surface du cuir chevelu où les glandes sébacées sont devenus bloquées avec le sébum. kystes sébacées peuvent croître jusqu'à ce qu'elles affectent l'apparence et la croissance des cheveux, mais ils ne sont pas contagieuse et disparaissent généralement sur leur propre. S'ils ne deviennent inesthétiques, elles peuvent être facilement enlevés.
  • Séborrhée - est le nom donné à la condition qui provoque un cuir chevelu anormalement graisseux ou huileux. L'huile ou la graisse est excrété par les glandes sébacées du cuir chevelu et peuvent avoir une odeur caractéristique. La condition apparaît souvent à l'adolescence ou peut être liée à un déséquilibre hormonal. Il peut également résulter de l'utilisation excessive de produits bon marché. Avec les cas graves, vous pouvez aider votre client en traitant les cheveux soigneusement et en recommandant des shampoings spécialisés ou, produits légers qualité.
  • Tinea capitis - autrement connu comme la teigne. Cette condition est très contagieux et il ne faut pas traiter les cheveux jusqu'à ce que le client a eu des soins médicaux. La teigne est une infection fongique causée par un parasite et est facile à identifier. Le cheveu tombe près du cuir chevelu et la peau forme, les zones annelés rouges qui sont gris au centre.
  • Trichorrexis noueuse - parfois appelée «cheveux de perles». Vous verrez des gonflements sur l'arbre des cheveux et des poils peut avoir enfreint au point des gonflements. Il n'existe aucun remède complet mais vous pouvez aider votre client à gérer la situation en renforçant les cheveux.
  • Verrues - ceux-ci ne vous présentent généralement avec tous les problèmes que vous habiller les cheveux de votre client, mais il vaut mieux prendre soin que certaines verrues peuvent être des infections. Verrues sont causées par une infection par le virus dans la peau. Ils peuvent varier en taille et en forme et beaucoup de gens ont sur leurs mains et les pieds, et parfois sur le visage. Il y a un certain nombre de produits destinés à la maison que vous pouvez recommander à votre client et, dans les cas graves, vous voudrez peut-être suggérer qu'ils voient un médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire