mardi 31 janvier 2012

la structure du cheveu

Le poil est tributaire, dans une large mesure, sur les facteurs génétiques et environnementaux des environs pour sa structure et sa forme. L'hérédité, l'âge, la condition physique et le climat contribuent tous à la couleur, la force et la croissance des cheveux.

Chaque texture de cheveux différente qui détermine la qualité et la densité des couleurs. Exemple: les cheveux négroïdes est difficile de couleur en raison de la pigmentation de la densité naturelle.

Donc, avant de commencer tout type de coloration des cheveux, il est essentiel de comprendre la structure de base du cheveu.

Les cheveux poussent de l'hormone folliculo-un étroit tube de bridés en dessous de la surface du cuir chevelu. La papille, une faible concentration de cellules vivantes, à la base du follicule, se multiplient pour finalement devenir cheveux. Ce processus est connu comme la mitose. L'oxygène est nourri de ces cellules par les vaisseaux sanguins minute pour permettre la poursuite de la mitose. Alors que la formation et la reproduction, les cellules sont mous, mais ceux de l'extérieur du groupe sont plaquées contre la paroi du follicule.



Ce sont ces dernières cellules qui forment la cuticule dure, aplatie, écailles cornées encerclant les cheveux et se chevauchent les uns les autres. La cuticule peut être constitué de couches couches dix selon la texture et la porosité d'un seul cheveu. Les écailles de la cuticule sont liés ensemble par une substance ressemblant à du mastic qui produit une très forte, d'un arrangement flexible de cellules-ce assiste dans la protection de la couche plus délicate interne (cortex).



L'extrémité libre de l'appartement, écailles imbriquées (imbrication cuticule) la hausse des points dans la direction de la croissance des cheveux. La formation en saillie de la balance facilite le retrait facile de la peau écaillée, les particules de saleté, etc La nature de ces échelles permet quantités de sébum (huile naturelle) de se déposer en tant que réservoirs de minuscules et de garder une couche de sébum qui est essentiel pour garder les cheveux dans un état sain et souple.

Le cortex (couche fibreuse) est la couche la plus importante de la chevelure et représente environ 75 à 90% de son volume. Les propriétés physiques du cheveu qui dépendent du cortex sont:

Résistance

L'élasticité

Souplesse

Sens de la croissance

Texture et la qualité

Le lien du cortex cellules dans une structure continue et allongée et subir un processus de \ 'kératinisation \' comme ils sont poussés le long du follicule et se durcir.



Le noyau central de la chevelure est appelé le bulbe-irrégulière, la formation des cellules de kératine alvéolée souple. Pas tous les cheveux contient ceci, et certains peuvent avoir deux, mais cela n'a aucun effet sur le processus de coloration.

Image

Le cheveu est constitué de kératine: protéine contenant du soufre, de carbone, hydrogène, azote et d'oxygène. Le soufre détermine la force du cheveu, car ces liens chimiques sont les plus difficiles à briser. Comme toutes les protéines, la kératine comprend des chaînes d'acides aminés (polypeptides), dont il existe 22 types différents.
Image
En arrachant une longue section à partir d'un échantillon de cheveux, comme on le voit sur cette photographie, agrandie 400 fois, beaucoup de fibres filiformes dans le câble de fibre sont retirés de leur emplacement d'origine ou même sans doute déchiré complètement.

Auparavant cheveux non traités auront ces chaînes de polypeptides intacts, mais si les cheveux ont déjà été colorés les chaînes sont brisées. Plus de traitement des causes des chaînes à briser et réduire en longueur ce qui augmente la porosité. Les cheveux deviennent extrêmement faible et fragile.

Le cycle du cheveu

Poils individuels ont trois stades de développement (au total en prenant environ trois ans): anagène, catagène et télégénique.

1. Anagène (croissance) de phase est le début de la croissance active et les cheveux qui sont dans cette phase restera sur une chevelure normale sain pour 2 à 6 ans. Environ 85% de tous les cheveux sur le cuir chevelu est en phase anagène à un moment donné.

Le taux de croissance et de la longueur de cette période de déterminer la longueur maximale de la chevelure. C'est à cause des variations dans cette période que certaines personnes sont capables de faire croître leurs cheveux plus longs que d'autres. Contrairement à la croyance populaire, le stade anagène n'est pas affectée par la coupe, mais si un client veut des cheveux longs il doit être coupés régulièrement pour éviter les risques de bris et détérioration de l'état. Le bulbe pileux est nourrie par la circulation sanguine et fourni avec des fibres nerveuses sensibles si les cheveux sont soumis à des tensions lors de cette phase, une sensation de douleur ou de malaise est ressenti.

2. Catagène (transition) est la deuxième phase de développement. Croissance cesse dans le follicule et un bloc de cellules forme une masse massue dans la papille. Environ 1% des cheveux n'est que dans cette phase de transition. Pas de croissance a lieu qu'après la dernière étape ...

3. Télégénique (au repos) de phase: Le rétrécit follicule et le cheveu formé se déplace vers le haut et est maintenu en place par la masse massue. Environ 14% de tous les cheveux sont à la fois dans la phase télégénique. Après cette période de repos, les cheveux vieux hangar et le processus est répété. Les nouveaux cheveux pousse vers le haut ou pousse-delà du bloc de cellules.

Image
La photo ci-dessus montre, agrandie 400 fois, un environnement sain, des cheveux en bon état qui a été liée à un noeud serré
Image
Les cheveux qui a été endommagé par un mauvais entretien et de manutention perd la propriété de liaison entre les couches, comme indiqué dans le bas, magnifié 400 fois.


Pigmentation naturelle

Les cheveux couleur de l '\ naturel est une caractéristique héritée. Le principal pigment dans les cheveux est la mélanine qui est formé dans les mélanocytes. Ce sont des cellules sur la papille dermique, responsable de l'introduction de molécules de pigment dans les cellules corticales, qui finissent par former le cortex du cheveu.



La mélanine commence comme une substance incolore connu comme la tyrosine contenant de faibles quantités d'acides aminés. Cette est sollicité par une enzyme et se transforme en un pigment noir. Les granules de forme de pigments dans différentes formes et tailles. Généralement, plus les granules les plus sombres les cheveux et, inversement, plus la granulés le briquet les cheveux.



Les cheveux gris est un mélange de blanc (incolore) les cheveux et la couleur naturelle existante. Ceci est causé par la perte d'activité dans les mélanocytes prévenir la formation de molécules de mélanine. Le vieillissement n'est pas nécessairement due au vieillissement, mais peuvent être attribués à une maladie grave, choc soudain ou d'un manque de vitamines et de sels minéraux.



Les bébés ont souvent des beaux cheveux blonds, qui se transforme progressivement en une couleur plus foncée ternes quand ils atteignent la puberté. Ceci est dû au changement du métabolisme de l'équilibre hormonal.



Toutes couleur naturelle des cheveux est un mélange de noir, marron, rouge et pigment jaune.


Exemples

Les cheveux brun foncé comprend environ les pourcentages suivants de ces quatre pigments de couleur:

Noir 40%

Brown 30%

Rouge 20%

Jaune 10%



Des cheveux châtain clair a pigment moins noir, mais plus jaune:
Noir 20%

Brown 30%

Rouge 20%

Jaune 30%

Blonde frêne naturel ou de couleurs ternes de lumière sont majoritairement jaune:

Noir 5%

Brown 5%

Rouge 10%

Jaune 80%



Généralement, la peau perd de sa pigmentation naturelle lorsque les cheveux blancs commence à tourner. Si un client vient dans le salon demandant de revenir à sa couleur originale, il peut ne pas être souhaitable. Sa couleur naturelle aurait pu lui convenait une fois mais ne sera pas nécessairement le faire maintenant que son teint a probablement changé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire