lundi 30 janvier 2012

Quel est le but de cheveux?

Quel est le but de nos cheveux ... ... bonne question!

Les premières réponses que vous allez entendre sera sur l'esthétique et sur les cheveux regardant bien, mais l'évolution est plus fondamentale que cela et revenir à nos racines (pun intended), les cheveux sur notre tête avait deux buts à nos ancêtres de Neandertal.

Le premier but des cheveux était de protéger le dessus de notre tête contre les rayons nocifs soleils. Effectivement il crée un pare-soleil et empêche (douloureux) coup de soleil sur le sommet de notre crâne délicate.

Deuxièmement, il fournit une isolation. La majorité de la chaleur corporelle s'échappe par la tête, qui est une partie importante de notre système de la température réglementaire. Cependant nos cheveux fournit une isolation lorsque la température du corps commence à baisser et nous ne voulons pas perdre de la chaleur plus.

Les scientifiques ont dit que les humains sont devenus uniques en termes de taille relativement importante de leurs têtes qui sont devenus nécessaires pour répondre à leurs cerveaux exceptionnellement grande. Non seulement nos grandes têtes, mais aussi l'os sur nos crânes est relativement mince par rapport à d'autres mammifères, nous faisant naturellement très sensible aux blessures à la tête. La grosse tête humaine a également fait l'accouchement plus difficile que d'autres espèces.

Le cerveau génère également une grande quantité de chaleur qui doit également être dispersées (ce qui contribue également expliquer les os minces sur nos crânes). Une théorie (certes sur le mur), c'est que, peut-être la perte de cheveux a évolué comme un moyen de dissipation plus efficace de la chaleur par le haut de la tête? Cela expliquerait aussi pourquoi les cheveux n'est habituellement perdue sur le dessus de la tête, car la chaleur monte et les cheveux sur le pourtour de la tête est normalement conservé.

Serait-ce que les hommes chauves ont plus * cerveaux?

Quelqu'un at-il repéré une faille dans cet argument encore? Si cela était tout à fait vrai et prouvé, alors pourquoi ne pas les femmes perdent leurs cheveux aussi?

Ce pourrait être parce que (et c'est juste une hypothèse encore), les cerveaux des hommes sont grands de 10-12% que les cerveaux des femmes, et il se pourrait que l'extra 10-12% de la chaleur produite, il est nécessaire pour certains hommes à perdre leurs cheveux pour aider à dissiper la chaleur et le cerveau plus petit des femmes ne génèrent pas suffisamment de chaleur pour rendre la perte de cheveux nécessaire?

En aparté, les deux sourcils et des cils servir un but pratique. Sourcils capturer les gouttes de sueur de nos fronts pour empêcher les gouttes dans les yeux. Cils attraper les particules de saleté pour aider à les empêcher d'entrer dans votre oeil.

* Malheureusement, il est un fait scientifique que un gros cerveau ne signifie pas nécessairement une intelligence grande, sinon des baleines et des éléphants serait le plus adroit des animaux sur terre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire