vendredi 27 janvier 2012

Pourquoi les cheveux deviennent gris?

Les cheveux gris est causée par une réduction de la pigmentation, tandis que les cheveux blancs a pas de pigment tous. Pourquoi cela arrive à tout reste un peu un mystère.

Dans le temps, les cheveux gris, tout le monde se tourne finalement et vos chances d'aller augmente grise de 10-20% chaque décennie après 30 ans.

Fondamentalement, les cheveux sont blancs. Il obtient alors sa couleur naturelle à partir d'un pigment appelé mélanine. La formation de la mélanine commence avant la naissance et est également responsable de votre couleur de peau et le bronzage au soleil. La couleur naturelle de vos cheveux dépend de la distribution, le type et la quantité de mélanine dans la couche moyenne de la tige du cheveu ou le cortex.

Cheveux n'a que deux types de pigments: noir (eumélanine) et léger (phaeomélanine). Ils se mélangent pour constituer la gamme de couleurs de cheveux.

La mélanine est constituée de cellules pigmentaires appelées mélanocytes spécialisés. Ils se positionnent au niveau des ouvertures sur la surface de la peau grâce à laquelle le cheveu pousse (follicules). Chaque cheveu pousse à partir d'un seul follicule.

Le processus de croissance des cheveux a trois phases:

* Phase anagène: C'est le stade de croissance active de la fibre capillaire et peut durer de 2 à 7 ans. À un moment donné 80-85% de nos cheveux sont en phase anagène.

* Phase catagène: Parfois appelée la phase de transition, qui est quand la croissance des cheveux commence à "fermer" et d'arrêter l'activité. Elle dure généralement de 10 - 20 jours.

* Phase télogène: Cela se produit lorsque la croissance des cheveux est totalement au repos et le cheveu tombe. À un moment donné, 10-15% de nos cheveux sont en phase télogène, qui dure généralement 100 jours pour les cheveux. Après la phase télogène, le processus de croissance des cheveux recommence à la phase anagène. L'extension de la phase télogène a également été citée comme une cause de perte de cheveux,

Comme les cheveux sont en cours de formation, les mélanocytes injecter des pigments (mélanine) dans les cellules contenant de la kératine. (La kératine est la protéine qui compose nos cheveux, la peau et des ongles). Tout au long de l'année, melanocyctes continuer à injecter pigment dans la kératine des cheveux, en lui donnant la couleur.

Avec l'âge vient une réduction de la mélanine. Il ya moins de mélanine donc le cheveux deviennent gris et finalement blanc.

Alors, pourquoi ne les cheveux deviennent gris ou blanc?

Desmond Tobin, professeur de biologie cellulaire de l'Université de Bradford (Royaume-Uni), suggère que le follicule pileux est une "horloge melanogentic» qui ralentit ou arrête l'activité des mélanocytes, diminuant ainsi le pigment nos cheveux reçoit. Cela se produit également juste avant les cheveux se prépare à tomber ou perdre, si les racines toujours pâle.

Sans surprise, le Dr Tobin suggère que les cheveux deviennent gris en raison de l'âge et la génétique, et les gènes régulent l'épuisement du potentiel de pigmentation de chaque follicule pileux individuelles. Cela se produit à des rythmes différents dans les follicules de cheveux différents. Pour certaines personnes, il se produit rapidement, tandis que dans d'autres, il se produit lentement sur plusieurs décennies.

Scientifiques de Harvard a proposé que la défaillance des cellules souches de mélanocytes pour maintenir la production de mélanocytes peut provoquer le grisonnement des cheveux. Cet échec de la maintenance des cellules souches de mélanocytes peut entraîner la rupture des signaux qui produisent la couleur des cheveux.

En 2009, les scientifiques européens a décrit comment les follicules pileux produisent de petites quantités de peroxyde d'hydrogène. Ce produit chimique de blanchiment s'appuie sur les axes de cheveux, qui peut conduire à une perte progressive de la couleur des cheveux.

En résumé donc, il semble que les cheveux grisonnent via deux mécanismes à la fois liée à l'âge, la première étant une réduction de la pigmentation (mélanine) qui donne les cheveux de sa couleur et aussi une augmentation de peroxyde d'hydrogène qui a réellement un effet de blanchiment sur les cheveux follicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire