samedi 28 janvier 2012

La théorie de base de la coloration des cheveux

Tous les colorants artificiels sont basés sur un ou plusieurs, des trois couleurs primaires: rouge, bleu et jaune. Ceux-ci forment la base du cercle de couleur. Les autres couleurs sur le cercle sont produites lorsque les couleurs primaires sont mélangées ensemble.

Exemples: jaune + bleu = vert, bleu + rouge = violet, couleurs, etc opposé sur le cercle de neutraliser les uns les autres, le bleu par exemple neutralise orange et vert neutralise rouge.


Une ombre bleue basée devrait pas être appliqué aux cheveux avec des tons jaune comme il pourrait en résulter une teinte verdâtre. C'est parce que le vert est positionné entre le bleu et jaune sur le cercle de couleur. La même chose arrive si une teinte rouge est appliqué sur les cheveux avec des tons jaunes. Résultat? Un halo orange.

Le problème pour le coloriste, c'est que la colorantes ont un comportement variable:


1. Temps de développement. Certaines couleurs se développent plus vite que les autres. Le taux potentiel de développement de la couleur (de la plus rapide) est comme suit:
Rouge
Orange
Jaune
Violet
Bleu
Vert
Si une teinte (qui comprend un mélange de ces couleurs) est sous-développé il ya une possibilité d'un résultat irrégulier. Mais, si les cheveux sont donnés un temps plein développement dans des conditions normales il ne sera pas trop développer. C'est lorsque les conditions varient, ou la sélection est erronée, que le résultat désiré ne seront pas atteints.



2. La ténacité est la capacité des couleurs à saisir et à retenir au sein de la structure du cheveu. Il est intéressant de noter que, dans l'ordre de ténacité, les couleurs sont comme suit: Vert Violet Jaune-Bleu Orange Rouge
Près d'un retournement du taux de développement! La texture de la chevelure doit donc être soigneusement examiné avant la coloration. Les textures plus fines de prendre plus facilement des textures plus grossières, l'résister à la pénétration.

Il est important pour le coloriste élève d'apprendre les fabricants des cartes \ ombre »et de comprendre la différence entre les nuances et les tons.




Tonalités de déterminer la couleur des cheveux. Un signal sonore est une variation d'une ombre, par exemple Blond foncé, Blond Cendré foncé et blond foncé rougeâtre.



Shades déterminer la profondeur de couleur. Les dix nuances sont les suivantes: bleu-noir, noir, brun foncé, brun moyen, brun clair, blond foncé, blond mi, blond clair, blond très clair et blanc.



Un autre point sur lequel je me sens particulièrement fort, c'est que vous devriez avoir une connaissance de base des substances chimiques dans les produits utilisés. Le coloriste professionnel doit être conscient des effets néfastes qu'elles pourraient avoir sur les cheveux s'ils sont mal utilisés.

Échelle de pH

L'échelle de pH est un indicateur chimique qui détermine si \ 'un produit est acide ou alcaline (voir schéma). un pH de 7 est le point à mi-chemin sur l'échelle et est dit neutre. De pH 6,9 à 0,1 de l'échelle des mesures acides-bas le produit lit le plus acide, il est. Inversement, à partir de pH 7,1 à 14 de l'échelle des mesures alcalis et plus le produit lit les plus alcalin il est.



Le pH d'un produit est déterminé par ses substances actives de travail. Dans les produits raffinés, un équilibre chimique attention est habituellement réalisé et essentiel matières actives sont \ 'tamponné \' avec d'autres ingrédients pour éviter d'endommager les cheveux ou la peau.

L'échelle de pH peut devenir complexe quand il est utilisé par les chimistes pour mesurer un produit chaque numéro est une échelle logarithmique souvent. Cela signifie que le pH 6 est dix fois plus acide que pH 7 et. . .

pH 5 est l'acide 100 fois plus que 7

pH 4 est 1000 fois plus acide que 7

pH 3 est 10.000 fois plus acide que 7

pH 2 est 100.000 fois plus acide que 7

pH 1 est 1000000 fois plus acide que 7

Cela peut paraître effrayant quand je dis pH 1 est un million de fois plus acide que pH 7, mais les aliments courants, par exemple, ont souvent un pH très faible. Exemple: Le jus d'orange a un pH de 2. Le contenu de l'estomac, qui contiennent de l'acide chlorhydrique, peut mesurer aussi peu que phl!

Sur le côté alcalin de l'échelle. . .

pH 8 est 10 fois plus alcalin que 7

pH 9 est 100 fois plus alcalin que 7

pH 10 est 1.000 fois plus alcalin que 7

pH 11 est 10.000 fois plus alcalin que 7

pH 12 est 100.000 fois plus alcaline que 7

pH 13 est 1000000 fois plus alcaline que 7

pH 14 est 10000000 fois plus alcaline que 7

Si vous comparez pH 1 à pH 13, vous constaterez que c'est l'acide dix milliards de fois plus. Inversement, le pH 13 est dix milliards de fois plus alcaline que celle du pH 1!
La façon la plus précise du pH lecture est avec un pH-mètre. Ceci comprend des électrodes qui mesurent la concentration d'ions d'hydrogène sur le côté alcalin. Un ion est un atome chargé électriquement les ions sont attirés par les deux types d'électrodes sur un pH-mètre: cathode et l'anode. Le solde des lectures de ces deux électrodes donne la lecture du pH.


Le pH de cheveux et la peau est déterminée par le sébum et la sueur qui composent le manteau acide. Le pH réel de cheveux et la peau varie d'une personne à l'autre, mais sera généralement l'acide à un pH de 4,5 à 5,5.



Teintes et décolorants sont toujours alcalines et ne peut pas travailler sur la partie extérieure de la structure du cheveu: ils ont pour pénétrer la tige du cheveu. Comment? Ces produits ont pour ouvrir la cuticule de la tige du cheveu pour permettre aux matières actives de pénétrer à l'intérieur de la chevelure. Ceci n'est possible que si les produits sont alcalins. La concentration de matières alcalines et autres \ 'buffer \' ingrédients détermine combien de temps la pénétration et l'ouverture de la chevelure va prendre. Si ce processus est effectué trop rapidement, les dommages aux cheveux va se produire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire